M
Ne pas laisser le système Linux installer par défaut
1)Linux est un systeme plus protèger que windows, biensur il n'execute pas un virus créer en .exe donc ne peut pas être infecter, mais çà ne veut pas dire qu'il ne peut pas être attaquer par les autres type de malware qui existe, c'est pour çà qui ne faut pas penser que linux est protèger à 100% en laissant un système par défaut sans prendre de mesure...
2)Bon apèrs niveau anonymat c'est mieux que windows, pour celui qui travaille sur de l'opensource, comme je vous ai dit, malgrè que c'est linux vous pouvez tomber sur un code libre, puis vous installez sur votre machine puis bingo c 'est le contrôle de votre machine. donc c'est pour çà qui faut faire attention d'ou vous prenez vos programmes qui n'existe pas dans les depôts de Linux...
3)Vous n'allez pas laisser votre système par défaut sans faire votre première mises à jour total ...on verra dans un tuto comment faire une mises à jour d'un logiciels seulement avec debian.
4)Utiliser un programme comme cleaner, sous linux il en existe un qui s'appelle : bleachbit
-Il a un avantage de bien nettoyer le navigateur et le système Linux
5) ssh refaite les enpreintes ssh pour ne pas laisser ceux par défaut
Code:
cd /etc/ssh
md5sum *
effacer-les : rm -r *
faite un : dpkg-reconfigure openssh-server pour remettre d'autre nouvelle enpreintes..
vous pouvez comparer avec les anciens en faisant un md5sum et de regarder avec ceux que vous avez copier/coller dans l'editeur :
md5sum *
si vous voulez aller plus loin faites :
1) md5sum * > md5sum1.txt
2) md5sum * > md5sum2.txt
vous faites la même procedure que je vous ai montrer avant puis vous faites :
diff md5sum1.txt md5sum2.txt > diff.txt
cat diff.txt
--------------------------------------
je termine la suite dans une deuxième partie afin de ne pas faire trop long....
Fichiers joints
-
115.1 KB Affichages: 0
Dernière édition par un modérateur:
J'aime:
zhacken