Tutoriel COMMENT AVOIR UNE NAT OUVERTE SUR VOTRE PS3 ?

⋆Ҭђ૯ ᗠЄ∨∫Ŀ꒚⋆

Fond₳teur
Insσmηi'Hλck™
Fond₳teur
30/4/17
674
416
3353
29
66
youtu.be
1521392058005.png

je vous propose ce tutoriel afin d'aider les personnes abonnés chez le FAI free .
la majorité des abonnés ont une Nat par défaut modéré et non ouverte.

Si vous commencez à « MODDER » à un moment ou à un autre vous allez entre parler de NAT. Cela concerne plus les moddeur sur les call of. Qui ont besoin d'avoir une NAT ouverte afin de perdre moins de temps , lorsqu'ils souhaitent jouer avec des mod menus force host par exemple.

Ce tutoriel vous permet d'éviter les conflits pour les jeux online sur la Playstation 3, responsables de déconnexions et de bugs pendant le jeu.
c'est quoi une NAT ?

NAT (Network Address Translation) est une technique pour permettre à plusieurs ordinateurs de partager une adresse IP. Le NAT attribue des adresses uniques aux ordinateurs du réseau local et ajuste le trafic réseau entrant/sortant pour envoyer les données au bon endroit.
Pré requis

1 console PS3 ( elle est valable aussi pour tout les autres console de jeux )
  • Connaitre l'adresse ip de la console ( jeter un coup d'oeil en bas a droite de l'écran de votre télé pour les jailbreak en 4.81 Rebug ) ou rendez vous dans les paramètres système - information système pour voir votre adresse ip locale.
  • avoir une Freebox ( Je ferais un autre tutoriel pour les autres box )

1521392309353.png

Nous allons utiliser la fonction DMZ ( Zone démilitarisée) de la Freebox V6 pour simplifier les choses.
le DMZ de votre freebox va vous permettre de rediriger tous les accès depuis l'extérieur vers une machine dédiée.

A partir du navigateur de votre ordinateur ,console de jeux ou même celui de votre ps3 )

connectez vous à mafreebox.freebox.fr

1521392704276.png

Etape 1

1521392846177.png

Cree un identifient ou saisissez le votre.

Etape 2

Cliquer sur GESTION DES PORT

S'affiche l'écran suivant

1521392964495.png

Pour indiquer un host en section DMZ, il suffit de cocher la case "Activer la DMZ" et d'indiquer l'adresse IP de votre Console (cliquer sur appliquer pour valider et OK avant de fermer la fenêtre )

Fin du tutoriel pour la la Freebox révolution .​

J'aime: GERINO