De nos jours, plusieurs sites sur le Web, nous demandent de leurs indiquer notre numéro de téléphone pour confirmer notre identité et pour compléter une simple inscription .
Mais voilà, donner son vrai numéro de téléphone à des inconnu, peut poser quelques problèmes de vie privée.
Alors pourquoi utilisent-ils ce système qui nous oblige à délivrer notre numéro de téléphone mobile ?
- Pour augmenter le niveau de sécurité de leur site web ?
- Pour envoyer des annonces publicitaires sur ce numéro ?
- Pour revendre nos numéro téléphonique à des annonceurs ?
Bref, je n'en sais rien ! Par contre, je sais qu’il existe une parade à ça : plutôt que de donner impunément votre numéro mobile, il existe une astuce pour bypasser cette vérification par SMS.
C’est de recourir à quelques services sur le web qui vous offrent des numéros de téléphones sur lesquels vous pouvez recevoir vos messages SMS.
Parmi ces sites, je peux citer :
[HIDE]
[/HIDE]
L’avantage de receive-sms-online, c’est qu’il propose de nombreux numéros de tél, qui appartiennent à différents pays, très utile en cas de restriction que met en place certains sites web.
Comment utiliser receive-sms-online pour contourner la vérification par sms ?
- Sélectionner un des numéros de téléphone disponibles pour recevoir un SMS en ligne.
- Entrez ce numéro sur le site web demandant une vérification par SMS.
- Une fois le SMS envoyé, cliquez sur le numéro pour voir les derniers SMS reçus.
Dernière édition par un modérateur: