M
* Explication des Depots Linux *
Une explications du depots linux detaillé afin de bien comprendre son rôle du fonctionnement du depots avec c'est gerance des dependances.
Je vous ai fait une image sur la composition du depots puis je vous expliquerez son fonctionnement...
le apt est un gestionnaire du depots....
lorque vous associer le get ( vous lui demander de telecharger )
Mais ( apt-get ) seule ne suffit pas, car vous lui demander de telecharger mais quoi ( ? )
Il ne va trouver...
donc ajouter ( update ) pour qu'il fassent les mises à jour...
Losque vous lui demander les mises à jour :
Il ne fera que les mises à jour du depots, voir si il y a des nouvelle version de logiciels il vous dira ok il y a une nouvelle version d'un logiciels ( apache2 ) vous devez faire votre apt-get upgrade par la suite..
Voilà, pour les depots, maintenant passons au dependance...
Comment ce passe t-il les dependance dans le depots...
Les dependances :
Les dependances servent aux bon fonctionnement du
Programme si une manques viens le programme risque de mal s’executer ou de ne pas ce lançer.
reprenons ce bout d'image :
lorque vous telechargez apache2, il doit vous installer les dependances avec la commande ( apt ) qui va avec le programme apache2....
Donc par la suite, il se pourait qu'il arrive des problemes de dependance avec le temps ou losque d'autre dependance viens s'ajouter au programme etc..
apt = pourrer mal fonctionner
alors moi j'utilise pour ma gestion des dependances ( aptitude )
ex : tapez juste
apt-get update ou apt update ( avant )
puis
aptitude upgrade apache2 ( et il vous dira si il y a des dependances à telecharger ou d'autre que vous devez installer pour le bon fonctionnement du programme )
Il vous donnera beaucoup d'info sur ce côté là...
Donc je vous recommande de vous servir de aptitude....car il y a pour moi une meilleure gestion de dependances comme expliquer par d'autre administrateur en linux...
* Voilà, c'est la fin du tuto en espèrons que çà vous a plus... *
Une explications du depots linux detaillé afin de bien comprendre son rôle du fonctionnement du depots avec c'est gerance des dependances.
Je vous ai fait une image sur la composition du depots puis je vous expliquerez son fonctionnement...
le apt est un gestionnaire du depots....
lorque vous associer le get ( vous lui demander de telecharger )
Mais ( apt-get ) seule ne suffit pas, car vous lui demander de telecharger mais quoi ( ? )
Il ne va trouver...
donc ajouter ( update ) pour qu'il fassent les mises à jour...
Losque vous lui demander les mises à jour :
Il ne fera que les mises à jour du depots, voir si il y a des nouvelle version de logiciels il vous dira ok il y a une nouvelle version d'un logiciels ( apache2 ) vous devez faire votre apt-get upgrade par la suite..
Voilà, pour les depots, maintenant passons au dependance...
Comment ce passe t-il les dependance dans le depots...
Les dependances :
Les dependances servent aux bon fonctionnement du
Programme si une manques viens le programme risque de mal s’executer ou de ne pas ce lançer.
reprenons ce bout d'image :
lorque vous telechargez apache2, il doit vous installer les dependances avec la commande ( apt ) qui va avec le programme apache2....
Donc par la suite, il se pourait qu'il arrive des problemes de dependance avec le temps ou losque d'autre dependance viens s'ajouter au programme etc..
apt = pourrer mal fonctionner
alors moi j'utilise pour ma gestion des dependances ( aptitude )
ex : tapez juste
apt-get update ou apt update ( avant )
puis
aptitude upgrade apache2 ( et il vous dira si il y a des dependances à telecharger ou d'autre que vous devez installer pour le bon fonctionnement du programme )
Il vous donnera beaucoup d'info sur ce côté là...
Donc je vous recommande de vous servir de aptitude....car il y a pour moi une meilleure gestion de dependances comme expliquer par d'autre administrateur en linux...
* Voilà, c'est la fin du tuto en espèrons que çà vous a plus... *
J'aime:
zhacken