M
Continuons avec les cours de kali-linux.
MALTEGO
Le Maltego permet :
-Énumération réseau
-Système d’exploitation ;
-Requêtes sur l’organisation ;
-Balayage Ping ;
-Requêtes sur les points de contacts ;
-Requêtes WHOIS ;
-Requêtes SNMP ;
Maltego permet de réaliser toutes ces méthodes d’une manière simple et rapide.
Maltego permet de trouver facilement, et de manière visuelle, des informations telles que
les différentes adresses e-mail potentielles d’une personne, des numéros de téléphone qui pourraient
lui être associés, adresses IP, les DNS, serveur mail, hébergeur, les employés d’une entreprise et
bien d’autres choses encore.
Principales Fonctionnalités de Maltego
Maltego permet de lister des informations importantes comme :
-Whois information
-L’architecture de l’ensemble du réseau
-Adresses IP d’une cible
-Adresses e-mail associé au nom d’une personne
-Sites Web associé au nom d’une personne
-Numéro de téléphone associé au nom d’une personne
-Les entreprises et organisations associées au nom d’une personne
-Des blogs pour les tags et les phrases spécifiques
-Les métadonnées des fichiers à partir de domaines cibles
Alors pour commencer allez au site paterva.com et télécharger la version Maltego adaptée a votre
système d’exploitation. Mais attention, il existe deux versions de Maltego : community
edition(version gratuit) et commercial version(version payante).
Afficher les détails d’une personne :
Apres l’installation, lancez Maltego, et cliquez sur l’icône Personal / Personne. Entrer le nom de la
personne que vous voulez avoir des informations. Dans mon cas, je vais énumérer les informations
sur Ahmed.
Voici l’interface vous aurez a vos écrans:
Pour afficher tous les informations sur cet personne, il suffit de cliqué sur le bouton droit de la
sourie et sélectionner le type d’info que nous voulant avoir. Par exemple son adresse mail, son
numéro de téléphone, ou encore son profile Facebook.
Comme vous pouvez voir sur l’image, nous avons trouvé beaucoup d’informations sur cette
personne, nous avons obtenu des adresses e-mail, numéros de téléphone, et des profils de réseaux
sociaux.
Collecter des informations sur un serveur avec Maltegosystème d’exploitation. Mais attention, il existe deux versions de Maltego : community
edition(version gratuit) et commercial version(version payante).
Afficher les détails d’une personne :
Apres l’installation, lancez Maltego, et cliquez sur l’icône Personal / Personne. Entrer le nom de la
personne que vous voulez avoir des informations. Dans mon cas, je vais énumérer les informations
sur Ahmed.
Voici l’interface vous aurez a vos écrans:
Pour afficher tous les informations sur cet personne, il suffit de cliqué sur le bouton droit de la
sourie et sélectionner le type d’info que nous voulant avoir. Par exemple son adresse mail, son
numéro de téléphone, ou encore son profile Facebook.
Comme vous pouvez voir sur l’image, nous avons trouvé beaucoup d’informations sur cette
personne, nous avons obtenu des adresses e-mail, numéros de téléphone, et des profils de réseaux
sociaux.
Pour collecter des information sur un serveur, on doit suivre a même démarche que nous avons fait
pour trouver des informations sur une personne, il suffit de :
1- Cliquer sur Website dans la palette
2- Glisser l’icône sur le Graph,
3- Cliquer deux fois sur l’icône qui est dans le graphe
4- Entrer le site que vous voulez avoir des informations
5- Cliquer avec bouton droit de la sourie pour sélectionner le type d’info que vous aimeriez avoir.
A la fin vous obtiendrez tous les information sur le site web dans un seul graphe, et c’est ça le point
fort du Matego, comme vous voyez sur l’image j’ai pu avoir l’adresse IP du serveur, l’adresse mail
du propriétaire, son nom, les serveurs DNS, serveur mail et bien d’autres chose importante. Tous ça
est organisés d’une manière hiérarchique.
Fichiers joints
-
228.4 KB Affichages: 0
J'aime:
zhacken