Une chose importante que je vois souvent ici est qui me dérange, c'est votre méprise de ce qu'est le root. Root est une session oui, un utilisateur oui mais c'est avant tout des droits qui correspondent au groupe root. Là où je veux en venir c'est qu'il est possible par exemple d'avoir plusieurs comptes root, et notamment de transformer un compte en "root". Cela est souvent une mauvaise idée, mais c'est surtout du quitte ou double.
Petite image pour comprendre :
En fait, le plus simple pour faire passer un user en root, c'est de modifier les UID dans /etc/passwd :
Vous allez voir qu'il suffit de prendre l'UID 0 de root et de l'appliquer sur votre utilisateur pour avoir les droits root :
L'abus de language n'est pas un soucis mais sachez que root n'est pas juste une session super admin, c'est surtout des règles de droits et qu'il est donc possible d'avoir de multiples comptes root.
Petite image pour comprendre :
En fait, le plus simple pour faire passer un user en root, c'est de modifier les UID dans /etc/passwd :
Vous allez voir qu'il suffit de prendre l'UID 0 de root et de l'appliquer sur votre utilisateur pour avoir les droits root :
L'abus de language n'est pas un soucis mais sachez que root n'est pas juste une session super admin, c'est surtout des règles de droits et qu'il est donc possible d'avoir de multiples comptes root.
Dernière édition par un modérateur:
J'aime:
Bolmog