Tutoriel Moddez Vos Activités [CEX/DEX/BLES/BLUS]

GERINO

Ancien Staff
Ancien Staff
6/3/16
345
103
1933
32

:modo: Salut tout le monde :modo:

Aujourd'hui on se retrouve pour un "petit" tutoriel sur comment créer ses propres activités moddées ( Capture , Course , Affrontement et Extermination ) en modifiant les fichiers.csc des éditeurs , dans le script.rpf de votre update

Pour cela il vous faudra 3 logiciels :
LibertyV (viruscan)
Hex Editor (Viruscan)
Jenkin hash V2 (Viruscan)

Et des listes :
Npc list gta 5 - Pastebin.com Liste Personnages
PROPS / P - Pastebin.com Liste Objets
Listes Vehicules 1.24/1.25 Liste Véhicules
Listes Armes 1.24/1.25

Pour ce tutoriel j'utiliserais le fm_capture_creator.csc éditeur de capture
On sait que dans les captures on peut placer des "acteurs" , ce sont eux que je vais remplacer ici
Je vais remplacer le policier de l'éditeur par Impotent Rage (Super Héros)

Etape 1 : Extraction des fichiers avec LibertyV

extraire le fichier qui vous interesse de votre update
Avec LibertyV ouvrez votre update et suivez ce chemin --> Update/ps3/patch/levels/script

et ensuite double cliquez sur "script.rpf"
une fois dans le script.rpf 4 fichiers nous intéressent :

fm_capture_creator.csc : éditeur de capture
fm_deathmatch_creator.csc : éditeur d'affrontements
fm_lts_creator.csc : éditeur d'extermination
fm_race_creator.csc : éditeur de courses

Vous faites donc un clic droit sur le fichiers qui vous interesse puis "export file" pour l'extraire où vous voulez pour ensuite le modifier
Pour l'instant l'étape LibertyV est finie , vous pouvez fermer le programme sans rien sauvegarder , et passer à l'étape 2 ;)

Etape 2 : Obtenir les hash des personnages avec Jenkins Hash V2

1 . Ouvrir la liste des personnages et chercher le policier , ici c'est "s_m_y_cop_01"

2 . Dans cette même liste je cherche le super héros ici c'est "
u_m_y_imporage"

3 . Ouvrir Jenkins Hash V2 et rentrer "s_m_y_cop_01" dedans puis cliquer sur Get the Hash

4 . Faites pareil pour avoir le hash du Super Héros
On a donc 5E3DA4A4 pour le policier et 348065F5 pour le super héros

Etape 3 : Modification des personnages dans l'éditeur avec Hex Editor

1 . Ouvrir le fm_capture_creator.csc avec Hex Editor

2 . Ensuite dans Hex Editor faites control+R pour ouvrir la fenêtre "Remplacer" et rentrez y le hash du policier par celui du Super Héros

:modo: Mettez bien "Type" sur "Valeurs Héxadécimales" ; "Direction" sur "TOUTES" et cliquez sur "Remplacer Tout":modo:

3 . Voila , vous avez remplacé le personnage numéro 1 Policier de l'éditeur par un Super Héros :bravo:
Répétez l'opération autant de fois que vous le voulez en remplaçant d'autres "acteurs" de l'éditeur

Etape 4 : Réinjecter le fichier fm_capture_creator.csc avec LibertyV

Rien de plus simple ,
1 . Suivez de nouveau ce chemin --> Update/ps3/patch/levels/script

2 . Ouvrez le script.rpf
3 . Faites un clic droit dans n'importe quelle zone blanche signalisée par mes croix rouges

4 . Importer le fichier fm_capture_creator.csc modifié puis cliquez sur "Save"

6 . Fermez cette fenetre
7 . Dans la fenêtre principale de LibertyV RECLIQUEZ SUR "SAVE"

Ensuite vous n'avez plus qu'à réinjecter votre update.rpf dans votre console et créér vos activités moddées :11:
Pour les véhicules c'est pareil , au lieu du policier et du super héros vous prenez les hash d'une adder et du gburrito par exemple , et en lieu et place d'une adder vous aurez un burrito de gang :troll2:

:modo:IMPORTANT :modo:
Votre update sera en mode INCOMPATIBLE , ce qui ceut dire que vous ne pourrez pas rejoindre de monde en online , il ne vous servira qu'à créér des activités moddées sauf si vous avez un bypass bien sûr ;)

Astuces :

Pour savoir quels personnages remplacer dans une activités , repérez les acteurs disponibles dans l'éditeur et transformez vous avec le French Tool ou le trainer de Evil Blunt car ils ont les mêmes noms que dans la liste que je vous ai fournit ;)
  • Avec les fichiers.csc un script.rpf d'un update 1.15 vous porrez créér des activités dans les intérieurs qui sont des zones interdites depuis la 1.16 , vous pourrez aussi bypass la limite de 5 types véhicules ;)
  • il doit y avoir un moyen aussi d'accéder au créateur des developpeurs , vous voyez dans les screens que j'ai mis qu'il y a par exemple le fm_mission_creator (créateur de mission) , on pouvait créér des affrontements motorisés , je continu de chercher comment faire

Un grand Merci à @DEVLAD & @Statha pour ce tutoriel

:anonimous: Amusez Vous Bien :tueur: