Tutoriel Process Explorer Windows Avancer

• Auteur de la discussion Matrix
  • Date de début
M

Matrix

Visiteur
Visiteur
Process Explorer Windows

Voilà , je me suis dis un petit tuto sur process explorer avancer

Avoir le logiceils installer sur çà machine, vous taper sur google ou duckduckgo, puis vous tombez dessus...

Ouvrez-le ....

Je vais expliquez le programme malveillant

ed2k.exe, tournant sur votre machine qui est indetectable à mon anti-virus avast.... donc il n'a servii à rien pour celui-là...

Malware.PNG

Explication : Vous voyez le flèche rouge, le programme ed2k.exe , vous pouvez voir qu'il redirige vers le liens suivant , c'est pas normal, donc faite un clic droit dessus....

Puis virus total vous donnant çà :

Malware2.PNG

Il apparaitra après le scan de virus total...

une fois cliquer sur le 23/59 , qui vous redirige vers la page virustotal....

https://www.virustotal.com/en/file/...298c333b35dffaf650e9038d4d365ed6b46/analysis/

Capture1.PNG

Capture2.PNG

Comme vous voyez ce n'est pas tous les anti-virus qui le detecte on voit la cassi total des trojan et des adwares,

Le trojan = sous le nom de cheval de troie bien connu pour ce camoufler sous un autre nom qui est le RAT,

Le trojan à ne pas confondre avec le Backdoor

trojan != Backoor

Comment le programme s'installe ? Capture3.PNG C:\Program Files\amuleC1\ed2k.exe

tournant en tant que service ed2kidle : comme vu sur l'image...

Voilà il est installer dans une forme de fichier en .exe pour etre exècuter par la suite dans le fichier AmuleC1

Ce type de programme malveillant ( trojan ) ne se replique pas comme le virus mais en tant que RAT , qui veut dire : REMOTE ACCES TROJAN

Son action : si peut vous faire bouger une souris, ouvrir une boite de dialogue, prendre le controle de votre machine à distance etc... son action peuvent etre très dangeureuse, si le pirate s'en sert bien pour des fin personnel....

Vous essyer de tuer le process mais rien ne se passe , dans la photo d'en haut je vous ai bien montrer que çà parle d'un service, donc on va arreter le service en CMD ouvert en Administrateur..

Capture4.PNG

le service est bien arreter vous ne devriez plus l'avoir sur votre process explorer ..
est maintenant on va pouvoir aller le supprimer le dossier ici facilement => C:\Program Files\amuleC1\
car bien avant nous avons eu une interditions de le supprimer...voilà

Л

Л Σ Ð Σ Ļ Ĩ ñ Σ

Visiteur
Visiteur
merci pour cette info